Fierté locale

 

Le Laboratoire Innodal est le fruit d’une collaboration d’étudiants aux études supérieures de l’Université Laval dont l’objectif était de développer des procédés industriels uniques à partir de synthèses créées en laboratoire, et ce, dans l’optique d’offrir une sécurité alimentaire aux consommateurs. La mission de l’entreprise québécoise est d’innover dans la conservation alimentaire en concevant des probiotiques 100 % naturels et biologiques pour combattre les agents pathogènes.

 

Laurent Dallaire et François Bédard sont l’image même de la réussite entrepreneuriale. Les deux jeunes entrepreneurs ont remporté de nombreux prix jusqu’à maintenant récompensant leur modèle d’affaire révolutionnaire. Tout d’abord, au Défi Osentreprendre, le duo est reparti avec le Grand Prix entrepreneuriat Jeunesse, ainsi que le coup de cœur Ingéniosité au niveau national, le 2e prix Innovation technologique au niveau régional et le 1er prix Innovation technologique en plus du Grand Prix entrepreneurial BMO Banque de Montréal à l’échelle locale. Par la suite, au concours Génie en Affaire de l’ACFAS ayant eu lieu à la Caisse de dépôt et placement du Québec, ils ont emporté le 1er prix du jury, en plus d’être nommés coup de cœur du public. Au Startupfest, ils ont gagné le 1er prix pour la Ville de Québec et participeront à la finale canadienne le 11 juillet prochain. Finalement, au concours PITCH DEVTEC/QUÉBEC INTERNATIONAL, le duo a remporté la première place leur permettant d’obtenir un laissez-passer tout droit au Biotech Showcase de San Francisco.

 

Pour ces deux jeunes entrepreneurs, ce n’est qu’un début et nous aurons le plaisir de les accueillir à BÉNÉFIQ 2018 dans l’Espace Environnement d’affaires du 2 au 4 octobre prochains.