6-7-8 octobre 2020

Centre des congrès de Québec, Canada

Solange Henoud

Directrice des affaires réglementaires, Lallemand Health Solutions, Canada / @IP_Association

« Probiotiques, règlementation et marchés : « Personne n’a dit que ce serait facile »

BIOGRAPHIE

Solange dirige les affaires réglementaires au niveau mondial pour Lallemand Health Solutions, pionnier et producteur de probiotiques avec une empreinte dans plus de 50 pays sur les 5 continents. Elle représente activement la société au sein d’associations professionnelles et préside le comité des affaires réglementaires de l’International Probiotics Association. Elle a participé à de nombreuses initiatives réussies de l’entreprise et de l’industrie qui préconisent les probiotiques auprès des autorités sanitaires du monde entier. La réalisation dont elle est la plus fière personnellement est la reconnaissance et l’approbation au Canada de plus de 30 allégations santé spécifiques aux probiotiques Lallemand, dans diverses indications intéressantes. Solange est entrée dans l’arène des affaires réglementaires et s’est jointe à Lallemand en 2007 après avoir immigré au Canada de son Liban natal où elle a étudié les sciences, l’architecture et dirigé son propre cabinet.

RÉSUMÉ

Le marché des probiotiques marque une croissance rapide, parfois en accord avec et parfois distinctement de la maturation reglementaire autour du monde. Couvrant des developpements spécifiques aux probiotiques dans certains pays, comment ils ont et continuent à influencer les marchés, les bénéfices des consommateurs et l’harmonisation globale, la conférencière apportera des exemples issus de sa double perspective: d’un côté comme responsable reglementaire dans une entreprise multinationale connue leader dans le monde des probiotiques, Lallemand Solutions Santé, et l’autre comme dirigeant le comité reglementaire de l’Association Internationale des Probiotiques, un groupe de joueurs-clés de l’industrie agissant comme La Voix des probiotiques. L’association a développé et publié, entre-autres, des positions/commentaires sur de nouveaux cadres réglementaires au Brésil, au Canada, à l’internationale au codex alimentarius en association avec sa filière Européenne et a été invité par les autorités des Etats Unis où une petition permettant aux probiotiques une unité de mesure adéquate a été soumise

PARTENAIRES DE RÉALISATION

BÉNÉFIQ, C’EST…
Le rendez-vous international sur les ingrédients et aliments santé qui se tiendra du 2 au 4 octobre 2018 au Centre des congrès de Québec au Canada. Propulsé par l’expertise du Québec en matière d’alimentation santé, BÉNÉFIQ est un lieu de synergie incontournable pour tous les scientifiques et industriels de ce secteur en constante effervescence.
Une initiative de l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF)

Share This